Manger des glaces et essayer de nouvelles saveurs, après trois étés couronnés de succès en testant chocolat au lait praliné/litchi et framboise, cappuccino/fruits des bois et caramel beurre salé/pêche des vignes. J’ai découvert que l’association d’une saveur sucrée et gourmande, et d’une saveur fruitée plus rafraîchissante, était vraiment mon péché mignon.
Déguster des tapas en terrasse, toujours sourire du rythme de ces mots martelés comme le slogan d’un été réussi : ta-pas-en-ter-rasse. Arriver assez tôt pour partager un pichet de sangria ensemble, et célébrer l’année écoulée.
Colorier jusqu’à la nuit tombée, des feuillages et des animaux de la forêt, dans une frénésie toute relative tant l’apaisement procuré par cette activité vaut le coup d’avoir l’air possédée, à crayonner toute la journée. (rime riche en é)
Ranger mon bureau, qui souffre de négligence aiguë depuis janvier : trier et archiver les cours, acheter de petits meubles de rangement repérés chez Sostrene Grene, jeter les stylos qui ne marchent plus et refaire de la place à l’avance pour accueillir l’année prochaine.
Lire des milliers de pages, de dizaines de livres différents, et diversifier mes lectures. Tester pour la première fois les livres audio pour me refaire tous les Harry Potter, dans une volonté de retourner en enfance avec un regard d’adulte.
Acheter un petit carnet de papier aquarelle, épais et granuleux, un petit pinceau qui retient plein d’eau, et un godet de rose pigmenté, pour emporter mes envies de peinture avec moi dans la nature, dans mon grand sac à dos.
Arpenter les pavés dans mes vêtements estivaux, de petite rue en parvis, de boutique en terrasse, redécouvrir ma ville qui est si belle sous le soleil. On estime souvent trop vite que Lille est grise et triste, je la trouve rayonnante et l’été lui va si bien.
Profiter du cadeau offert à ma maman pour sa fête, un après-midi entre filles accompagnées de ma petite sœur, au hammam puis au restaurant. Le dernier après-midi lillois, peut-être, avant de partir d’abord chez mes parents puis camper, là où la montagne est belle.
Inaugurer à nouveau un vieux carnet retrouvé, grand format et petites lignes, y faire glisser ma plume pour continuer à avancer sur cette idée de roman qui fait désormais plus de cinquante pages, qui avance, qui grandit. Avoir envie d’aller jusqu’au bout, d’en voir la fin, de cette histoire.
Retrouver le temps et l’envie de chausser mes baskets et de dérouler mon tapis, de courir de longues foulées et d’étirer mes muscles, de faire travailler ce corps qui en a besoin, je le sens, même si la motivation a fui ces derniers temps.
Prendre le temps, peu importe pourquoi. Le temps de petit-déjeuner, de prendre soin de ma peau un peu sèche et fatiguée, de mes cheveux blondissant au soleil, des gens que j’aime. Le temps d’écouter, la nature la musique les gens inspirants. Le temps de dormir, de rêver, de jouer, de réfléchir et de me retrouver.
Être en vacances. ♥
Et vous, vous avez envie de quoi, cet été ?
Laisser un commentaire