Bio

© Florence Rivières

Née en hiver 1994, Pauline Harmange est autrice et féministe. Elle est intimement convaincue que les histoires qu’on raconte ont le pouvoir de changer nos manières de voir le monde. Alors elle participe, à son échelle.

Quand elle ne travaille pas (c’est-à-dire le plus souvent possible), il lui arrive de jouer à Stardew Valley, de chanter des comptines, ou de regarder la pluie tomber. Elle aime le temps long, les cirés jaunes et les fins heureuses. Et la mayonnaise à la sriracha.

Elle a commencé par raconter des histoires à sa petite sœur, avant d’ouvrir un blog quand c’était encore la mode. On lui avait tellement répété qu’écrivaine, ce n’est pas un métier, qu’elle a essayé de se rêver autre chose : journaliste, auxiliaire de puériculture, traductrice, community manager.

Ça ne lui a pas très bien réussi, et quand elle en est arrivée à rédiger des fiches produits pour des pneus (la mort dans l’âme, littéralement), elle s’est noté sur sa bucket list qu’avant de mourir, elle allait écrire un roman, et peut-être même le publier.

Pauline Harmange a eu de la chance (et quelques privilèges), car depuis 2020, elle écrit des livres, qui sont publiés.

Pauline Harmange est représentée par Julie Finidori Agency. Pour toute demande liée à l’écrit, merci de contacter l’agence. Pour toute autre demande : contact (at) paulineharmange (dot) fr